Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la passion des loisirs
la passion des loisirs
Archives
27 juillet 2007

Kumihimo

fixe_bobine

Un immense Japon002_merci à nadine de m'avoir fait decouvrir le kumihimo.

Je suis allée chercher ce matin le petit colis qui m'attendait à la poste: mon kit KUMIHIMO.

Mais qu'est se que c'est ?  F_14WA_1

un  «tressage de cordons» et est un art traditionnel du tressage japonais pratiqué depuis plus de 2000 ans, cette technique tradinionelle demande des  années d'entraînement et l'utilisation d'un matériel et de matériaux coûteux (soie). 

Marudai

Pas d'afollement!!! aujoud'hui il existe de petits disques pour pratiquer cette art qui est hyper simple grâce à lui!! je viens d'en faire un, et houla!!! je suis contente du resultat.

voici mon kit:

un livret d'explication, des cordelettes de soie et mon disque

00000001   

et mes 2 disques un pour faire du tressage à 4 fils et un pour faire du tressage à 8 fils.

00000002

et il n'y a qu'à suivre!!! le 1a va au 1b, le 2a au 2b, le 3a au 3b, le 4a au 4b, 5a au 5b et le 6a au 6b, et on recommence jusqu'à la longueur qu'on souhaite,voici se que cela donne:

00000006

mon 1er bracelet que je porte déjà.

00000004

je l'ai acheté sur "jeu de mailles"  livraison très rapide, j'en suis très contente.

1170631132

Publicité
Commentaires
P
Je ne connaissais pas, ça a l'air sympa et très beau !!
N
j'attends le mien que la poste a renvoyé par erreur avant la date car comme j'étais en vacances ils ne l'ont pas gardé les 15 jours, alors normalement je l'aurai lundi..... j'ai hâte de commencer !!!!!<br /> Merci pour les commentaires sur mon blog des anges si tu en veux du livre n'hésites pas<br /> Bisous<br /> Nadine
L
je ne connais pas non plus mais tu amuse ,et tu métrise déja bravo tu est une petite gatée heureuse pour toi bises
C
c'est super tu vas bien t'amuser je le sens deja loll<br /> <br /> Bisous ma belle
Y
Bravo et merci Domnique de nous faire découvrir cette technique!<br /> <br /> En tout cas, moi, je ne connaissais pas!<br /> <br /> Bises,yolande
la passion des loisirs
Publicité
Derniers commentaires
Publicité